WE spi des 3èmes et 2ndes de Saint Paul en Val à Paris
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Jeune de 3ème ou 2nde

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement WE spi des 3èmes et 2ndes de Saint Paul en Val à Paris proposé par Direction des pèlerinages de Chartres.

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Jeune de 3ème ou 2nde Accompagnateur

Vendredi 30 mai : rendez-vous à la gare SNCF de Chartres à 8h15

Samedi 31 mai :  arrivée à Chartres à 18h08

 

Les jeunes devront apporter dans un petit sac à dos :

- Un pyjama

- leurs affaires de toilette et une serviette de toilette

- Un pique-nique pour le vendredi midi

- de l'argent pour acheter de quoi déjeuner samedi midi.

à compléter

Merci de lire les conditions et le programme dans les onglets suivants.

Coût réel du we spi : 75 €
Prix demandé : 50 € la différence est couverte par une partie du prix versé lors de l'inscription annuelle à l'aumônerie et par le fruit d'une vente de gâteaux.

Le coût du we spi comprend l'hébergement vendredi soir en chambres multiples à l'Hôtellerie de la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre (35 rue du Chevallier de la Barre - Paris XVIIIème), le spectacle "Eternelle Notre Dame", le restaurant La Bonne Franquette vendredi soir, un don pour les Missions Etrangères de Paris, les tickets de RER et de métro, l'entrée dans le Parc du Château de Versailles, l'assurance du week-end et les frais de la direction des pèlerinages (3€ qui seront déduits du remboursement en cas d'absence).
Ce prix comprend pas les billets de train SNCF Chartres-Paris vendredi et Versailles-Chartres samedi, le pique-nique du vendredi midi et le déjeuner du samedi midi.

Inscriptions et règlements

Les inscriptions sont enregistrées uniquement sur ce site Venio.
Elles ne sont effectives qu’à réception du règlement correspondant au montant de l’inscription et de toutes les pièces demandées.

Règlement par :

. paiement en ligne sécurisé.

. chèque à l'ordre de la Direction des Pèlerinages (merci de mentionner au dos du chèque le nom, prénom et numéro d'inscription du pèlerin).

. chèques vacances ANCV papier ou connect. Pour la version connect, merci d'nevoyer un mail à pelerinages@diocesechartres.fr en précisant le montant que vous souhaitez régler par ce moyen. Un lien de paiement vous sera alors envoyé par mail.

. en espèces, à déposer à la Direction des pèlerinages - 22 avenue d'Aligre à Chartres.

Les chèques et chèques-vacances sont à envoyer à la Direction des pèlerinages - 22 avenue d'Aligre - CS 40184 - 28008 CHARTRES Cedex ou à donner au reponsable de la retraite.

Assurances

Toute activité non inscrite au programme établi par la Direction des pèlerinages ne sera pas couverte par l’assurance souscrite auprès de la Mutuelle Saint Christophe. Cette dernière ne comprend pas l'assurance annulation.

Deux documents de la Mutuelle Saint Christophe sont consultables sur le site du diocèse en cliquant sur le lien suivant https://diocesechartres.fr/annuaire-equipes/pelerinages/ : la convention spéciale pèlerinages et la notice d'information d'assistance aux personnes en déplacement.

En cas de vol (argent ou affaires personnelles), l'organisateur décline toute responsabilité et aucune indemnité n'est prévue. En cas de dégradation du matériel, le montant des réparations est facturé.

 

Désistement - Conditions d’annulation

Tout désistement doit être confirmé par écrit, soit par mail à pelerinages@diocesechartres.fr, soit par courrier à Direction des Pèlerinages - 22 avenue d'Aligre - 28000 CHARTRES.

Quelle que soit la date et le motif du désistement, les frais d'inscription de 3 € ne seront pas remboursés.

Sur présentation d’un certificat médical et/ou d’hospitalisation, la retraite sera remboursée à 100% moins les 3 € de frais d'inscription.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le présent bulletin d’inscription n’est pas soumis au droit de rétractation. 

Toutefois, le pèlerin a la possibilité d’annuler/résoudre le présent contrat moyennant le paiement des frais suivants (par personne ou par dossier, sur le prix total du pèlerinage) :

Barème d’annulation (sur le prix total du voyage) :

  • à plus de 30 jours avant le départ : Frais de dossier de 3 euros
  • entre 30 jours et 21  jours avant le départ :  25 %
  • entre 20 et 8 jours avant le départ : 50 %
  • entre 7 jours et 2 jours avant le départ : 75 %
  • la veille du départ : 90%
  • le jour du départ : 100 %

Tout voyage interrompu ou abrégé, du fait du participant, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Formulaire d’information pour la vente de séjours

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme.

Pour l’Association diocésaine de Chartres, la Direction des Pèlerinages est entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

L’association diocésaine de Chartres a souscrit une garantie financière auprès de ATRADIUS. Cette garantie porte le n° 378232.

Cession du contrat

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder la présente inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant la direction diocésaine des pèlerinages dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

Non-conformité

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le pèlerin est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais : Madame Charlotte Marceul – Direction des Pèlerinages – 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du pèlerin.  Le pèlerin pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-dessus en cas de difficulté sur place.

La direction diocésaine des pèlerinages du diocèse de Chartres est responsable de la bonne exécution des services prévus au présent bulletin d’inscription et est tenue d’apporter de l’aide au pèlerin en difficulté.

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

Le pèlerin peut saisir la direction diocésaine des pèlerinages de Chartres de toute réclamation, à l’adresse suivante : 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES par lettre avec accusé-réception et par email à pelerinages@diocesechartres.fr accompagné(e) de tous justificatifs.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel

PROGRAMME
sous réserve de modifications éventuelles

 

VENDREDI 30 MAI

8h34

Départ de la Gare de Chartres, arrivée à Montparnasse à 9h36

11h

Visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris Réservation OK

12h

Messe à la cathédrale (jour de la fête de sainte Jeanne d’Arc)

13h

Pique-nique sur le parvis de la cathédrale (chacun l’apporte)

14h

Eternelle Notre-Dame (réalité virtuelle) sous le parvis Réservation OK

16h

Surprise

18h

Montée et balade à Montmartre (autour de la place du Tertre)

19h30

Dîner à La Bonne Franquette à Montmartre Réservation OK

21h30

Arrivée à l’hôtellerie de la basilique et installation Réservation OK

 

Prière de nuit à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

SAMEDI 31 MAI

7h30

Petit-déjeuner à l’hôtellerie de la basilique, départ 8h15

9h

Découverte de la chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac

10h

Découverte des Missions étrangères de Paris, idemRéservation OK

11h30

Messe spéciale pour notre groupe à la crypte des MEP

12h15

Pique-nique dans le jardin Catherine-Labouré, rue de Babylone

13h15

Départ pour Versailles (RER aux Invalides)

14h30

Grandes Eaux dans le parc du château de Versailles Réservation

17h22

Train pour Chartres, arrivée à 18h08

 

Chacun prend son billet de train (gratuité le WE) et de l’argent pour le samedi midi

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Prix de base : 50,00 €
Prix total : 50